Cycle de vie de nos productions
Dès l'élaboration de nos meubles, nous étudions chaque élément qui le composera ainsi que la manière de les assembler et de les transporter, afin d'optimiser sa durabilité et réduire pour que son impact sur l'environnement soit le plus écologique possible.
De l'Eco Design à l'Eco Conception
Notre démarche exigente d'optimiser les choix de nos produits et nos chaines de production permet d'avoir un réel impact environnemental positif : exemple de la collection Asymetry.
• Des modes de production repensés
Une optimisation des ressources et des débitages.
• Des modes de consommation durables
Asymetry est une collection durable qui évolue dans le temps à l’aide de kits et qui répond aux besoins actuels et futurs de la famille. Sa durée de vie est plus longue grâce à son principe d’évolutivité.
• Eco-conception
Dès la phase de conception, les ressources sont optimisées pour la fabrication afin de réduire au maximum l’impact environnemental des produits.
• Eco-design
Cette collection intègre de nouveaux usages qui évoluent avec le temps. La collection s’inscrit dans la pédagogie Montessori et propose une évolutivité qui permet d’utiliser les produits plus longtemps.
• Des matières premières de qualité
Nos bois massif sont certifiés PEFC (bois issus de forêts gérées de manière durable), nos peintures sont à base d’eau et offrent un meuble sain à l’usager.
• Une optimisation de la fabrication
Les débitages sont optimisées afin de réaliser le moins de déchets possibles, les pièces sont standardisées dans le but de faciliter le principe d’évolutivité. Il y a très peu de chutes et le peu généré sert notamment à chauffer les ateliers.
• Un transport rationalisé
Les produits sont envoyés sous forme de kits afin de transporter le moins de volume possible. Ainsi, l’impact sur l’environnement des produits est réduit afin d’être le plus écologique possible.
• Une fin de vie possible
Les produits peuvent être revendus en seconde main car les bois sont très résistants, durables et de qualité. Ils peuvent sinon servir de bois de chauffage au lieu de les jeter. Le côté évolutif des produits permet d’allonger leur durée de vie. Le fait que le produit soit constitué d’un seul matériau, le bois, facilite son recyclage.